Votre sélection a bien été ajoutée. Pour compléter la commande, voir le panier

Isolation en béton de chanvre

Le matériaux qui a un véritable bilan de carbone négatif, un système d’isolation devenu une solution long terme de stockage de carbone.

Les avantages du béton de chanvre

Performant

Sa résistance au feu, à la compression, à la vermine et à l’humidité en fait l’isolant le plus durable de tous. Le mur en béton de chanvre est étanche à l’air, possède une bonne résistance thermique, une bonne réflexion thermique, une bonne inertie thermique et contrôle l’humidité. Les bâtiments en béton de chanvre ont une performance énergétique supérieure.

Beau

Les formes, les angles, les courbes, les couleurs et les textures ont plus de profondeur lorsque nous travaillons avec ces matériaux nobles. Les courants classiques et les nouveaux courants design sont basés sur les innovations du travail d’artisan. La beauté est au centre de notre pratique.

Naturel

Entièrement composé d’éléments naturels, ce matériau est respectueux de l’environnement, des travailleurs et des habitants. Le béton de chanvre est un matériau bio composite au bilan de carbone négatif. Puisqu’il résiste au feu et à l’humidité, c’est une véritable solution long terme de stockage de carbone. Réduire l’empreinte environnementale de la construction, protéger la santé des travailleurs et des habitants sont des priorités.

Confortable

Un mur régulateur, voilà le secret du confort. Le béton de chanvre emmagasine et redistribue l’énergie thermique et l’humidité pour créer un confort parfait en toute saison. Il crée un environnement calme et apaisant, car c’est un excellent matériau insonorisant.

Les solutions d’isolation

Le bloc de béton de chanvre

Le bloc est la version préfabriquée du béton de chanvre. Le système de blocs est très accessible car il ne requiert que les bases élémentaires de maçonnerie et un minimum d’équipement. C’est la forme pré-moulée et pré-séchée du béton de chanvre, montée comme un mur de briques. C’est la solution simple et efficace pour construire des cloisons ou pour isoler les dalles et les murs. Un mur non-porteur peut être entièrement construit en blocs de chanvre ou un mur existant peut être doublé d’un rang. Un grand bloc léger de dimensions standardisées se pose avec une agréable aisance. Un temps de séchage d’une semaine seulement sépare la pose des finitions. Disponible en 3 épaisseurs différentes.

Le béton de chanvre coffré

Le coffrage est la version préparée et moulée sur le site. La charpente, quel que soit le type, est enveloppée de béton de chanvre ne formant qu’une seule pièce. C’est la méthode de construction la plus élégante, un mur sans faiblesses. Le bâtiment est moulé sur place, selon les formes et le design architectural (angles droits, lignes contemporaines, voûtes, arches, arrondis). Un temps de séchage d’un minimum de deux mois sépare le coffrage du béton de chanvre des finitions à la chaux.

L’enduit chanvre

L’enduit chanvre est le matériau isolant le plus polyvalent et le plus spectaculaire. C’est un enduit isolant, insonorisant et décoratif. C’est le matériau par excellence pour la restauration du bâti ancien. Idéal pour isoler tous les types de maisons ancestrales. Il peut même servir à la fois d’isolation et de finition. L’enduit chanvre durcit tranquillement prenant la forme et la texture que l’artisan lui donne. Une fois sec, il est solide et sonne creux. Il s’applique sur les murs de pierres, de briques, de ciment ou sur le lattis de bois.

Le béton de chanvre léger

Le béton de chanvre léger est un isolant en vrac. C’est une alternative naturelle et durable à tout isolant de type remplissage; isolation de toiture et isolation en vrac.